Soirée Jeu du TAO

Soirées jeu du tao

à explorer avec des amis ou d’autres personnes

souhaitant se découvrir avec bienveillance et coopération

jeudutao.gif

Cela se passe où ?

Soirées animées par Brigitte

vous pouvez accueillir un petit groupe chez vous ou dans un endroit que vous appréciez.

Participation libre, en conscience.

—————————–

Un Jeu « Gagnant Gagnant »

***

C’est un art de l’échange et du dialogue qui permet à chacun de trouver en soi les qualités à sa disposition pour servir autrui.

Aider, c’est gagner ! L’esprit de la règle est de jouer avec, et non pas contre ses partenaires.

L’art du tao demande à chacun de s’engager à la bienveillance, la clarté, l’écoute et le respect de la liberté de parole.

C’est un moment inoubliable d’ouverture et de dialogue, une expérience qui change la vie.

 

 

Viens te découvrir à travers le regard des autres….avec le jeu du tao ?

Tu as un souhait ?
Un projet essentiel à tes yeux ?
Le Jeu du Tao va t’aider à le réaliser vraiment !

Quelles sont les questions qui permettent « la connaissance de soi » et que posaient jadis Jésus, Bouddha, Socrate, Lao Tseu, Confucius, tous ces grands questionneurs de l’histoire ?

Comment trouver immédiatement une solution facile à mettre en oeuvre lorsque nous ne sommes pas assez lucides pour sortir d’une situation complexe ?

Comment faire un choix parmi les milliers de techniques enseignant le chemin qui mène à la réalisation de nos objectifs ?

Le jeu qui permet de donner un sens à l’expérience de vivre. Un jeu à explorer (de préférence à plusieurs tant nous cernons mieux les problèmes des autres que les nôtres) et qui nous invite à « aller ensemble vers un monde meilleur».

Le Jeu du Tao est un art de l’échange et de la coopération où chaque joueur s’engage à apporter son aide, son expérience humaine et professionnelle, dans l’accomplissement des souhaits énoncés par les autres joueurs.

Cette démarche est une synthèse de différentes sagesses traditionnelles, des récentes approches introspectives mises au point par le Mental Research Institute de Palo Alto, des recherches en psychologie de la motivation et en programmation neuro-linguistique, et des nouvelles stratégies innovantes de coopération.

Une partie de Tao se déroule idéalement à quatre personnes, encadrées par un « Tao animateur ». Une partie peut durer de trois-quatre heures à …plusieurs jours, une quête pouvant être approfondie au cours de parties successives, proches ou espacées.

Chaque partie révèle aux joueurs les meilleures stratégies comportementales à utiliser sur le chemin d’accomplissement du souhait énoncé.

Le jeu du Tao offre une expérience unique permettant de jouer avec les autres une aventure à l’intérieur de soi. Il propose un modèle étonnant et jubilatoire de dialogue et de convivialité

Image de prévisualisation YouTube

 


Un commentaire

  1. brigitte vilquin dit :

    bonjour
    je cherche un endroit sur albi pour jouer au jeu du tao
    bien cordialement brigitte

Répondre

journal d'humeur |
BRESSOLS.BRIAL VERLHAGUET -... |
Association PPCBL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section CFDT de Sofradir
| lesanimauxpourlavie
| amicalelaiquepontmelvez